Test fontaine eau pour chat Dogit Al Fresco

La fontaine Dogit « Al Fresco » est l’une des rares fontaines qui peuvent être utilisées à l’extérieur. Même s’il a été conçu pour les chiens, il est très populaire auprès des chats et peut bien sûr être utilisé par ces derniers.

Fontaine à chat Dogit Al Fresco

La fontaine Al Fresco des Dogit est l’une des rares fontaines à boire en plein air. Cependant, il peut être utilisé en option pour l’extérieur et l’intérieur. Grâce à sa LED intégrée, il offre une ambiance agréable et peut également être vu la nuit. Il s’agit d’une très grande fontaine d’une capacité de 10 litres. Il est donc idéal pour plusieurs chats ou chiens. Il est très lourd et robuste, car l’utilisation en extérieur est très importante. La pompe convient jusqu’à une température de l’eau de 35 degrés, mais il faut la protéger du gel et la mettre en marche pendant la saison froide.

Mise en service

Avant de commencer à construire le puits, il est essentiel de nettoyer à nouveau en profondeur toutes les parties du puits, afin qu’aucun résidu de production ne se retrouve dans l’eau potable. Le fabricant recommande de nettoyer le puits avec de l’eau chaude et une éponge, mais de ne pas utiliser de produits de nettoyage. Le filtre ne doit être rincé que parce qu’il sent très fort la substance chimique ; il faut le faire bouillir avant de l’utiliser ou ne pas l’utiliser, car cela peut aussi se transmettre dans l’eau. Si vous avez l’impression qu’il ne sent toujours pas neutre après le nettoyage, vous ne devez pas l’utiliser, mais commander un autre filtre chez un autre fabricant et le couper à la bonne taille.

Il est également important de toujours s’assurer que la pompe fonctionne avec suffisamment d’eau et qu’elle ne fonctionne pas à sec, car cela l’endommagerait. Le fabricant recommande également de toujours installer un disjoncteur de courant résiduel.

Le transformateur doit être vissé à un mur, il suffit d’utiliser quatre petites vis. Ceux-ci ne sont pas inclus dans la livraison. Selon le mode d’emploi, il suffit de monter le transformateur à environ 10 cm au-dessus du sol.

Nettoyage de la fontaine à boire

Le nettoyage du puits est très complexe, car la surface du puits est très rugueuse et doit donc être nettoyée très soigneusement, afin qu’aucune bactérie ou autre ne puisse s’y installer. C’est pourquoi vous devriez le faire au moins une fois par semaine. Nous recommandons de toujours nettoyer la pompe, car la saleté s’y accumulera également. Ils peuvent être démontés pour obtenir un avis. Pour les endroits où il est difficile de se procurer une éponge ou une brosse, nous utilisons simplement un coton-tige et nous faisons tremper la pompe dans de l’eau chaude pendant environ 5 minutes avant d’y penser.

Pour la décalcification, vous ne devez pas utiliser de substances chimiques, car elles attaquent le matériau et peuvent également être malsaines pour les animaux. Il est donc préférable d’utiliser le jus d’un citron. Il est important de bien rincer les pièces par la suite. La fontaine ne passe pas au lave-vaisselle et ne doit pas être nettoyée par eux.

Conception de la pompe

La pompe se compose des quatre parties individuelles suivantes : le couvercle de la pompe, le couvercle des palettes, la roue et le moteur de la pompe. Il peut être facilement démonté et remonté.
Selon le fabricant, le filtre à charbon actif doit être remplacé toutes les trois semaines, en fonction du site d’installation.

Fontaine à chat Dogit Al Fresco

Vue d’ensemble de la fontaine « Al Fresco » :

  • adapté à une utilisation en extérieur
  • très grande capacité
  • très ferme et robuste
  • Lumière LED
  • position élevée pour boire
  • ne passe pas au lave-vaisselle

Lire aussi :Test fontaine eau pour chat PetSafe Drinkwell Platinum /Test fontaine eau pour chat Trixie Fresh Flow Deluxe / Test fontaine eau pour chat PetSafe Drinkwell Original