Test fontaine eau pour chat Catit Design Fresh & Clear

Le Catit Design Fresh & Clear, d’une capacité de 2 litres, est une fontaine à boire solide comme le roc pour le chat. La pompe est audible mais ne dérange pas et l’indicateur de niveau d’eau vous indique toujours quand il est temps de refaire le plein.

Fontaine à chat Catit Design Fresh & Clear

Si vous ne voulez pas dépenser une fortune pour une fontaine à chat ou si vous voulez tester si votre chat s’y intéresse, Catit Design Fresh & Clear est le bon choix. Cette fontaine pour débutants en plastique a une capacité de remplissage de 2 litres et est déjà fournie avec tout le nécessaire pour l’installation et la mise en route.

Configuration

La fontaine pour chats Catit Design Fresh & Clear se compose de plusieurs parties, qui sont toutes déjà incluses dans le volume de livraison :

  • Bodenteil
  • Pompe
  • Unité d’alimentation électrique
  • Porte-filtre
  • Porte-câble
  • Filtre
  • Charbon actif
  • Couverture avec indicateur de niveau d’eau

Pour installer la fontaine à chat (nettoyer soigneusement toutes les pièces avant la première utilisation), placez d’abord la pièce de base sur une surface solide. Maintenant, la pompe est placée dans l’appareil et le câble d’alimentation est enfilé vers le haut à travers l’évidement de la paroi latérale. Avec le support de câble, qui est placé sur l’étroit conduit de câble par le haut, le câble est maintenant conduit de manière invisible vers l’extérieur du puits. Reliez maintenant le porte-filtre à la partie inférieure et fixez-le en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Le filtre à charbon actif, qui doit être soigneusement rincé avant la première utilisation, est placé sur le porte-filtre avec le côté en mousse vers le haut et est légèrement pressé vers le bas de manière à ce qu’il repose fermement sous les broches. Dans la dernière étape, remettez le couvercle sur l’appareil par le haut et remplissez le puits avec de l’eau jusqu’à ce que l’indicateur rouge de niveau d’eau soit entièrement visible.

Catit Senses 2.0 Fontaine à Eau ornée...
4 890 Commentaires
Catit Senses 2.0 Fontaine à Eau ornée...
  • Fontaine à eau pour chat avec veilleuse LED et haut en forme de pétale.
  • Le haut en forme de pétale permet à votre chat de boire même lorsque la fontaine est éteinte.
  • Avec fenêtre d'affichage pratique avec veilleuse LED, qui permet de surveiller le niveau d'eau.
  • Permet 3 réglages différents du débit d'eau pour boire au choix
  • Avec triple filtre efficace pour que l'eau soit toujours propre.

Nettoyage

La fontaine pour chats Catit Design Fresh & Clear est très facile à nettoyer, car vous pouvez facilement atteindre tous les endroits. Vous devez utiliser une éponge douce et tout rincer à l’eau chaude. Vous pouvez rincer le filtre à fond, mais sans utiliser de produit de nettoyage. Vous devez changer le filtre à charbon actif une fois par mois pour vous assurer qu’il conserve son efficacité. Pour nettoyer la pompe, ce qui doit être fait régulièrement, elle peut être démontée en ses éléments et nettoyée avec une brosse, car avec le temps, elle accumulera des résidus graisseux. Bien qu’il ne soit pas officiellement destiné à être utilisé par le fabricant, le Catit Fresh & Clear peut également être mis au lave-vaisselle pour le nettoyage.

Mise en service et dépannage

Une fois que toutes les pièces sont assemblées et que le puits est rempli d’eau, la pompe peut être raccordée à l’électricité. Cela se fait à l’aide du bloc d’alimentation, qui convertit la tension secteur de 230 V en basse tension de protection de 12 V. L’eau est pompée du fond du puits et redescend par l’anneau bleu situé au sommet. L’eau reste ainsi fraîche et constamment en mouvement. Néanmoins, le puits doit être entièrement nettoyé une à deux fois par semaine, mais cela peut être fait relativement rapidement. La pompe est audible, mais pas dérangeante. Il ne doit donc pas trouver sa place dans la chambre à coucher, mais peu de gens voudront l’y mettre. Les filtres, que vous devez acheter régulièrement, ont du charbon actif sur une face pour éliminer les germes et le mauvais goût, et un tissu semblable à une éponge sur l’autre face qui absorbe les grosses saletés (cheveux, restes de nourriture, etc.). Si la fontaine fait un gargouillement, c’est que le niveau de l’eau est bas. Dans ce cas, il suffit de faire l’appoint d’eau, car la pompe ne doit pas tourner à sec.

Si des bords blancs se forment sur les parties du puits, c’est la chaux qui pose problème. Ce sont les conséquences d’une eau trop dure, mais vous pouvez éviter cela en versant de l’eau plate provenant de bouteilles dans la fontaine pour chat Catit Fresh & Clear. Toutefois, si les taches sont déjà sur la fontaine, vous pouvez les frotter avec une solution de citron ou de vinaigre dans un rapport de 1:4 (20 % de vinaigre, 80 % d’eau), la laisser tremper brièvement et la rincer ensuite abondamment à l’eau chaude. Comme les chats détestent ces deux odeurs, il faut être particulièrement minutieux.

Fontaine à chat Catit Design Fresh & Clear

Catit Fresh & Clear Cat Fountain (2 litres) une fois de plus en un coup d’œil :

  • convient pour le nettoyage au lave-vaisselle
  • avec indicateur de niveau d’eau
  • premier filtre à charbon actif déjà inclus dans la livraison
  • La pompe fonctionne avec une très basse tension de sécurité de 12 V
Catit Senses 2.0 Fontaine à Eau ornée...
4 890 Commentaires
Catit Senses 2.0 Fontaine à Eau ornée...
  • Fontaine à eau pour chat avec veilleuse LED et haut en forme de pétale.
  • Le haut en forme de pétale permet à votre chat de boire même lorsque la fontaine est éteinte.
  • Avec fenêtre d'affichage pratique avec veilleuse LED, qui permet de surveiller le niveau d'eau.
  • Permet 3 réglages différents du débit d'eau pour boire au choix
  • Avec triple filtre efficace pour que l'eau soit toujours propre.

Lire aussi :Test fontaine eau pour chat Cascade Nobby /Test fontaine eau pour chat Europet Bernina Mango /Test fontaine eau pour chat Eyenimal Pet Fountain