Test fontaine eau pour chat Cat Mate

La fontaine Cat Mate est en plastique et est très facile à monter et à nettoyer. Il est très calme et offre au chat plusieurs hauteurs de boisson, de sorte qu’il y en a pour tous les goûts. La fontaine à boire convient aux chats et aux petits chiens.

Fontaine à chat Cat Mate

Avec la fontaine Cat Mate, votre chat a la possibilité de boire l’eau à plusieurs hauteurs. Selon sa préférence, elle peut boire à la source, dans le bassin surélevé avec le drain ou dans le bassin collecteur inférieur. La fontaine fonctionne très bien et n’empêchera pas votre chat de boire. Le filtre à charbon actif intégré, qui est inclus dans la livraison, élimine la saleté, les poils et la poussière de l’eau et votre chat aura toujours de l’eau fraîche à sa disposition. Cependant, il est toujours important que la fontaine à chat soit nettoyée au moins une fois par semaine. Il est également recommandé de détartrer la fontaine après un certain temps, car l’eau peut provoquer la formation de calcaire et celui-ci doit être éliminé. Un aspect positif de cette fontaine est la garantie du fabricant, qui donne 3 ans sur la fontaine. La pompe en est exclue, mais vous pouvez faire valoir la garantie dans les 12 premiers mois en cas de dommage.

PetMate Fontaine à Eau Cat Mate pour...
51 Commentaires
PetMate Fontaine à Eau Cat Mate pour...
  • Fontaine à eau électrique réglable en hauteur
  • Son toboggan permet de réduire les éclaboussures d'eau
  • Le filtre polymérique-carbonique permet de purifier l'eau

Structure

La construction est très simple, car la fontaine se compose de deux parties, qui sont simplement branchées l’une sur l’autre. La pompe est située dans la partie supérieure et peut être réglée à l’aide d’un régulateur. Dans la partie inférieure se trouve le filtre à charbon actif, qui filtre la saleté, les cheveux, etc.

Nettoyage

La fontaine Cat Mate peut être nettoyée en quelques étapes faciles et peut également être placée dans le lave-vaisselle. La meilleure façon de nettoyer la fontaine à boire du Cat Mate est d’utiliser une brosse, qui ne sert qu’à nettoyer le Cat Mate, et de l’eau chaude. Comme il y a toujours de l’eau dans la fontaine, le fabricant recommande de la détartrer au bout d’un certain temps. Vous ne devez utiliser aucun produit de nettoyage chimique à cette fin, un citron a le même effet et n’est pas dangereux pour les chats et le matériel. Il est seulement important de bien rincer les pièces à l’eau chaude ensuite, sinon l’odeur de citron éloignera les chats.

Fonctionnalité

La fontaine est très silencieuse et après le nettoyage, il ne faut que peu de temps à la pompe pour déplacer l’air et pour qu’elle fonctionne à nouveau sans bourdonnement. Comme la capacité de pompage est réglable de manière variable, vous pouvez déterminer le débit d’eau et donc aussi la consommation d’énergie. Normalement, il consomme 2 watts par heure, ce qui est une valeur normale et acceptable. Ceux qui veulent économiser ici ne devraient pas fixer le kilométrage au plus haut niveau.

Fontaine à chat Cat Mate

 

 

La fontaine à boire de Cat Mate en un coup d’œil :

  • l’eau douce grâce à un filtre à charbon actif
  • plusieurs hauteurs d’alcool
  • pianissimo
  • Débit d’eau ajustable
  • un nettoyage facile
  • 3 ans de garantie (12 mois sur la pompe)
  • lavable au lave-vaisselle
  • Consommation électrique : 2 watts par heure
PetMate Fontaine à Eau Cat Mate pour...
51 Commentaires
PetMate Fontaine à Eau Cat Mate pour...
  • Fontaine à eau électrique réglable en hauteur
  • Son toboggan permet de réduire les éclaboussures d'eau
  • Le filtre polymérique-carbonique permet de purifier l'eau

Lire aussi : Test fontaine eau pour chat Pioneer Pet Raindrop/ Test fontaine eau pour chat VEGA de Ferplast/ Test fontaine eau pour chat Dogit Al Fresco